La vie, le risque, le parcours

Loos

le Mardi 13 déc 2016

Journée régionale handicap psychique

Présentation

Le CREHPSY vise à l’amélioration des parcours et de la qualité de vie des personnes en situation de handicap psychique.

 

Cette notion de parcours de vie recouvre le cheminement individuel de chaque personne dans les différentes dimensions de sa vie : personnelle et relationnelle, professionnelle et sociale, familiale et citoyenne. Dans le champ de la santé, elle désigne l’ensemble des événements intervenant dans la vie d’une personne et les différentes périodes et transitions qu’elle connait. Elle repose sur le vécu de la personne dans son environnement.

 

Il existe pratiquement autant de parcours que de personnes en situation de handicap psychique et loin d’être linéaires, les parcours des usagers les amènent à avoir recours à plusieurs composantes de l’offre sanitaire, sociale et médico­sociale. Ainsi, « l’accompagnement sanitaire et l’accompagnement social se superposent, et plus encore : se commandent mutuellement ».

 

Cette journée interrogera « La vie, le risque, le parcours » des personnes en situation de handicap psychique en se questionnant sur les réponses, les obstacles, les risques, les modalités d’accompagnement notamment.

 

Lieu

Salle des congrès - Faculté de Médecine Henri Warembourg

1 place de Verdun

59000 Lille

(Métro C.H.R. B Calmette)

 

Pour plus de renseignement

03 20 16 56 10

contact@crehpsy-npdc.fr

Programme

Bulletin d'inscription