Santé mentale & emploi

Paris

le Mercredi 11 oct 2017

Présentation


Le travail a des effets bénéfiques sur la santé mentale, en renforçant le sentiment d’inclusion sociale, de statut, d’identité et d’estime de soi. Cependant, les personnes vivant avec un trouble psychique travaillent moins que les personnes sans trouble. Elles ont aussi deux à trois fois plus de risque de se trouver au chômage. De tels écarts représentent une perte majeure pour les personnes concernées, leurs familles, l’économie et la société. Pourtant des solutions existent et certaines entreprises ont mis en place des mesures permettant de favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap psychique.

 

Cette matinée sera l’occasion d’échanger autour des obstacles à l'emploi des personnes souffrant de troubles psychiques et d'envisager des solutions, de favoriser le bien-être au travail et de promouvoir la santé mentale dans les entreprises.

 

Cette matinée s’adresse à toutes les personnes qui, dans le cadre de leur mission, s’engagent ensemble pour faire de la bonne santé mentale une réalité dans leur structure (directeurs, gestionnaires des ressources humaines, managers, équipes pluridisciplinaires…).

 

Lieu


Hôtel de ville de Paris

 

Pour plus de renseignements


Club House