Samedi 07
oct 2017
Liège

PsyRun

Samedi 07
oct 2017
Liège

Présentation


Lors des trois premières édition du Psyrun en 2014, 2015 et 2016 à la Plaine de Cointe à Liège, nous avions pu réunir près de 300 personnes dont une centaine de patients. Ils ont parcouru 10 kilomètres pour que l’on parle de cette maladie grave et invalidante qu’est la schizophrénie. Cette manifestation a suscité un engouement de la part des joggers pratiquants, heureux de se mobiliser pour une bonne cause. Le milieu de la santé mentale a aussi participé massivement à l’événement, tant les patients que les psychologues, psychiatres, infirmiers ou assistants sociaux. La presse, la radio et la télévision régionale ont beaucoup parlé de la course et donc…de la santé mentale.

 

Forts de ces premières expériences et du soutien de la ville de Liège, ISoSL, Similes Wallonie, l’asbl Réflexions et Psytoyens, très actifs dans le domaine de la santé mentale, ont décidé d’organiser une troisième édition en élargissant la cause à la santé mentale. En effet, les patients concernés par nos différentes associations et institutions souffrent d’un trouble psychique ou mental (dépression, addiction, trouble bipolaire, borderline…) et donc pas spécifiquement de schizophrénie.

 

« Psyrun, La course qui va faire parler d’ELLE », ce titre a été choisi en accord avec chacun. Le mot « Psy », faisant référence aux termes ; psychiatrie, psychologie… Et le mot « Run », signifiant « course » en anglais. Dans le slogan « Psyrun, La course qui va faire parler d’ELLE », « elle » n’est pas mis pour la course mais bien pour la santé mentale.

 

Ce jogging est un moyen de mettre en avant le concept de solidarité grâce à la possibilité laissée aux participants de s’organiser en relais afin de parcourir la distance prévue.

 

Lieu


Plaine de Cointe, Boulevard Gustave Kleyer à Liège

 

Pour plus de renseignements


PsyRun

Agenda
Tout l'agenda
S'inscrire à la lettre d'information
keyboard_arrow_up