Le Projet : Loger Autrement

par l'association Ensemble Autrement

 

Mise en place d'une solution d'hébergement favorisant l'autonomie et la vie des personnes porteuses de handicap psychique

 

"L’objectif de ce projet est de proposer une solution globale favorisant au maximum l’autonomie afin de permettre aux personnes dépendantes de mener librement leurs choix de vie. A ce titre, l’objectif est de construire un cadre permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées psychiques et d’accompagner leur parcours de vie. Par essence, le postulat de notre démarche a comme caractéristique la pérennité de l’habitat pour les personnes accueillies. 

 

Ensemble Autrement animera au sein de deux maisons, la colocation de douze personnes (six à Croix et six à Tourcoing). L'association mettra à disposition son savoir-faire professionnel en assurant dans chaque maison, un accompagnement quotidien auprès des habitants, 365 jours / an. Ni strictement médical ou social, cette solution d’habitat garantie la mise en œuvre de lieux de vie "tournés sur la ville" et l’environnement de quartier."

 

Baptiste Lecas

Chef de projet

 

Si vous êtes intéressé par cette démarche un dossier de candidature est à votre disposition. Il doit être retourné à l'association Ensemble Autrement avant le 10 juillet 2015.

 

L'intégration et l'installation des usagers sont prévues entre le 17 et le 20 juillet 2015.

 

 

Vous pouvez retrouver la plaquette de présentation de ce projet ainsi que le dossier de candidature en téléchargement ci-dessous.

 

Plaquette

Dossier de candidature