Le handicap psychique s'affiche à Roubaix

Dans le cadre des Semaines d'information sur la santé mentale le Crehpsy en partenariat avec le CLSM de l'agglomération roubaisienne affiche la campagne Et Alors ! sur Roubaix.

 

Il s'agit d'une campagne d'information grand public sur le thème de la déstigmatisation du handicap psychique.

 

Plusieurs visuels noir et blanc présentent des situations de vie de tous les jours avec un slogan : "Une de ces personnes est handicapée psychique ET ALORS !"

Ces affiches contribuent directement à lutter contre la stigmatisation et contre la dramatisation du handicap psychique.


Cette campagne est notamment portée par l'association Les Couleurs de l'accompagnement qui a pour but de favoriser "l’accueil, le soutien, la réalisation et le développement des projets personnels des personnes en situation de handicap psychique". Le Crehpsy se veut être un relais de cette campagne sur les territoires du Nord et du Pas de Calais.

 

Objectif de la campagne

 

  • Lutter contre la stigmatisation des personnes en situation de handicap psychique en proposant un autre regard sur elles que celui qui se limite souvent à leur seule maladie.
  • Lutter contre la dramatisation de la maladie par les personnes qui s'isolent et refusent le recours aux prestations "stigmatisantes".
  • Favoriser les partenariats entre usagers, familles, professionnels du soin et du médico-social.


Le Crehpsy propose également de pouvoir mobiliser ces affiches lors de manifestations, si vous êtes intéressés vous pouvez nous contacter.

 


 

Pour plus de renseignement sur Les Couleurs de l'accompagnement vous pouvez visiter leur site Internet