Formation Manager une personne en situation de handicap psychique en entreprise

Loos

le Jeudi 27 oct 2016

Formation organisée par le CREHPSY Nord - Pas de Calais

Contexte

Les troubles psychiques se rencontrent dans toutes les catégories sociales, tous les secteurs d'activités et dans toutes les professions. Au regard des statistiques, dans une population de 1000 personnes, il s’avère qu’au moins 200 personnes, peu ou prou, peuvent être amenées à être confrontées à une ou des situations de handicap psychique. Selon différentes enquêtes, la proportion de personnes à tendance dépressive occupant un emploi, se situe autour de 11% par exemple.

 

De nombreuses entreprises sont sensibles à la problématique du handicap psychique, s'impliquent et s'investissent dans l'employabilité et le maintien dans l'emploi des personnes souffrant de troubles psychiques. Toutefois, les managers, les référents handicap, ou tout autre référent dans l’entreprise ne savent pas toujours comment bien faire.

Objectifs

  • Démystifier le handicap psychique
  • Acquérir le réflexe de se tourner vers la médecine du travail et les autres acteurs internes
  • Donner les moyens aux participants d’aborder le sujet du handicap psychique et de sa compensation éventuelle (aménagements) avec le collaborateur et/ou avec l’équipe
  • Acquérir des réflexes pour la gérer avec équité une équipe incluant une personne en situation de handicap psychique

Publics

Encadrants, managers, Référents handicap, Médecins du travail, tout professionnel en lien avec des personnes présentant ou ayant présenté des troubles psychiques

Date et lieu

Le 27 octobre 2016

 

CREHPSY Nord - Pas de Calais

Parc Eurasanté Est

235 avenue de la Recherche

Entrée B - Etage 4

59120 Loos

 

Inscription obligatoire

Pour plus de renseignements concernant les objectifs ou le contenu de cette formation n'hésitez pas à nous contacter et à visiter l'espace dédié sur notre site.