Appel à candidatures pour la création de dispositifs d’emploi accompagné en région Hauts-de-France

Des dispositifs d’emploi accompagné expérimentaux existent sur certains territoires et contribuent à la réalisation de l’objectif d’insertion professionnelle des personnes handicapées en proposant un accompagnement spécifique et adapté à la fois aux besoins et au projet de vie des travailleurs handicapés désireux de s’insérer ou de se maintenir durablement dans le milieu ordinaire de travail, et à leur employeur.

 

Sur le fondement du décret n°2016-1899 du 276 décembre 2016 modifié relatif à la mise en œuvre du dispositif d’emploi accompagné, l’ARS Hauts-de-France lance un appel à candidatures pour la mise en œuvre de dispositif d’emploi accompagné sur l’ensemble de la région Hauts-de-France.

 

Cette procédure est pilotée par l’ARS Hauts-de-France en association avec la DIRECCTE, le FIPHFP et l’AGEFIPH.

 

Ci-dessous un extrait du cahier des charges concernant le public visé

Le dispositif d’emploi accompagné a vocation à s’adresser à l’ensemble des personnes handicapées, quel que soit le type de handicap. Pour autant, dans le cadre de la logique de promotion d’un parcours global coordonné et choisi de la personne avec handicap psychique (Conférence Nationale du Handicap du 19 mai 2016) ainsi que de la prévention des ruptures de parcours (démarche « une réponse accompagnée pour tous »), les dispositifs d’emploi accompagné apporteront une attention particulière aux catégories de publics suivants :

- les personnes ayant un handicap psychique ;

- les jeunes adultes handicapés en provenance d’établissements et de services pour enfants (IMpro, SessadPro) ou sortants d’ULIS.

Pour consulter l'appel à candidature en ligne c'est sur le site de l'ARS Hauts-de-France

 


Pour rappel le Crehpsy Nord - Pas de Calais a réalisé une brochure sur l'emploi accompagné et le handicap psychique, pour la consulter c'est ci-dessous

Brochure emploi accompagné