Action de sensibilisation au handicap psychique

Loos

le Mercredi 14 sept 2016

Action organisée par le CREHPSY Nord - Pas de Calais

Présentation

L’action de sensibilisation intéresse les établissements et les personnes qui y participent pour plusieurs raisons :

 

  • Le handicap psychique est un handicap qui reste encore mal connu

Les questions de santé mentale sont encore mal connues du grand public et les préjugés demeurent avec des conséquences négatives pour les personnes et leurs proches. Aussi, la question : « qu’est-ce que le handicap psychique ? » reste régulièrement posée.

 

  • Son objectif et les modalités pédagogiques correspondent à un besoin

L’action de sensibilisation apporte des éléments de compréhension générale sur ce qu’est le handicap psychique et la situation de handicap psychique. Elle dure trois heures et est destinée à tous les établissements, services ou organismes qui souhaitent en bénéficier. Elle est animée par un(e) psychologue qui a une expérience significative dans le champ du handicap psychique. Elle repose sur des méthodes pédagogiques participatives et des supports variés (bande dessinée, jeux interactifs, vidéos). Cette action se veut accessible à tous.

 

  • C’est un moyen de parler le même langage

L’action de sensibilisation au handicap psychique est un moyen d’obtenir des connaissances de base sur ce qu’est le handicap psychique mais est aussi un moment propice aux échanges.

 

Lieu

De 14h à 17h au CREHPSY Nord - Pas de Calais

 

Parc Eurasanté Est

235 avenue de la Recherche

Entrée B Etage 4

59120 Loos

 

L'inscription à cette action est obligatoire (nombre de places limitées).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter et à visiter l'espace dédié aux sensibilisations sur notre site.